| smad239 |
| (Leroy Damien) |
| Webmaster/Admin |
| Rhétos 2000-2001 |

|
 |
| Messages: 2937 |
| 769748 points |
| Où: Walcourt |
|
|
 |
 |
 |
|
Vous avez dû remarquer que, depuis plus d'un an, des publicités sont venues s'ajouter à chaque bas de page du site. Voici un petit mot à propos de ces bannières.
Elles ne sont pas là pour faire de la déco en effet, on espère récolter quelques euros grâce à cela. Mais ce n'est pas du tout dans le but de se les mettre dans les poches.
Premièrement, nous avons le domaine à payer. Le .be ce n'est pas gratuit (bien que pas très cher).
Ensuite, nous sommes hébergés depuis quelques années maintenant sur le serveur ECE à ma fac. Vu que j'entre bientôt en dernière année, cela signifie que juin 2006, nous n'avons plus officiellement de serveur pour héberger le site. Le problème ici est que nous ne pouvons pas nous contenter d'un petit hébergement à 20?. Le site est volumineux et le sera de plus en plus (principalement pour photos). Malgré la limite des tailles des photos, le site fait non loin de 500Mo et un hébergement de + de 500Mo tient de l'hébergement professionnel. Le prix annuel pour un tel hébergement et de (bien) plus de 100?.
3 solutions s'offrent alors à nous :
- Trouver un organisme qui nous finance ou nous héberge sans contrepartie. Malheureusement, je ne pense pas trop que ce soit trouvable.
- Demander la généreuse participation des utilisateurs du site. Des dons de quelques euros par personne seraient suffisant mais nous ne rêvons pas trop. (dites nous ce que vous en pensez)
- Trouver un sponsoring qui nous finance en contrepartie d'une publicité. Si vous connaissez une magasin, café, ... qui serait prêt à cela, n'hésitez pas à me prévenir. Ce site est quand même visité par des centaines des gens de la région de Gerpinnes et une pub aurait beaucoup d'impact. En attendant un tel sponsoring, nous avons installé sur le site une barre de publicité Google.
Cette barre de publicité nous aidera vraisemblablement mais pour l'instant ne fournit pas de revenu nettement supérieur à 100? comme nécessité. Sa présence sera sûrement renforcée dans la prochaine version du site.
Si vous avez des idées de propositions sur les points abordés ci-dessous, n'hésitez pas à nous en faire part (à moi par MP ou e-mail si c'est important). En attendant, voilà, c'était une petite explication du pourquoi de cette pub. Pour rappel, le gain se fait au clic. Donc un petit clic ne coûte rien de temps en temps. (mais rien ne sert de cliquer 10x dans la même journée)
Merci  |
|